samedi 12 mai 2018

Scène de crime

Ceci est une scène de crime :


En effet, sur le carrelage clair de notre salle, on observe très nettement des gouttelettes de sang.
Or, en analysant la forme et l'orientation de ces gouttes, en faisant une analyse ADN, on découvrirait que ce sang... vient de mon oreille !

Parfaitement !

D'ailleurs, pas besoin de chercher le - ou plutôt la - coupable, car je la connais : il s'agit de Caroline-Blouse-Verte !

Absolument !

Figurez-vous qu'après les vacances, Maman m'a emmenée chez elle pour mon rappel de vaccin.

Bon, on ne va pas dire que j'aime ça, mais comme je commence à bien connaître ma Caroline-Blouse-Verte
et que la Maman me papouille toujours pendant la consultation et la piqûre, je ne dis trop rien.

Mais cette fois-ci, elles m'ont fait un coup en douce !

Pendant que la Maman me tenait la tête en me racontant des mots doux, la Caroline m'a piqué l'oreille avec une petite pointe pour me piquer une goutte de sang qu'elle a aussitôt glissée dans un petit appareil dont le cadran a affiché "1.5".
Et ça lui a donné un grand sourire !
Allez savoir pourquoi...

La véto a mesuré ta glycémie. 1.5 g / L, c'est moins qu'en 2016 à la dernière prise de sang, et c'est un bon taux pour un chat qui a mangé avant le prélèvement. Voilà !

Ah... alors on est contentes ?

Exactement !


N'empêche que... La goutte sur mon oreille n'avait pas fini de sécher quand on est rentrées à la maison,
et comme ça me chatouillait, plutôt que de me passer la patte dessus... j'ai secoué la tête un bon coup !

Et CLAC : des gouttelettes de mon ADN partout sur le carrelage !



Juste pour vous rendre compte, l'oreille, après le prélèvement était comme ceci :


Et quelques jours après, toute trace avait disparu. Même pas une croûte !
Elle a des doigts de fée, notre Caroline !

4 commentaires:

  1. je trouve que tu es très courageuse, mais ce n'est pas correct de ne pas te prévenir. je pense que la chantilly était pour récompenser ton courage. tu es toujours aussi gourmande. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ouf !! Tout va bien !
    Bisous ronronnants

    RépondreSupprimer
  3. L'essentiel, c'est que les résultats soient bons!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon ouf! Tout va bien, c'est le principal!
    Bonne fin de dimanche les filles et bisous.

    RépondreSupprimer